Viager comment ça marche ?

La rente viagère est un investissement pour construire un actif immobilier dans des conditions financières et fiscales très attractives et avec des frais réduits. C’est aussi un investissement considéré par les pouvoirs publics comme ayant un fort enjeu social et sociétal. La particularité de cette acquisition est que l’investisseur devient le propriétaire de la propriété, lors de la signature chez le notaire, ayant une partie en espèces, appelée BOUQUET, et une RENTE à vie au vendeur. Visitez le site d’un pro pour ne savoir plus sur ce type d’investissement immobilier. L’investissement en rente viagère occupée, qui représente la grande majorité des transactions, est similaire à un investissement immobilier non imposé, très sécurisé et offrant une forte rentabilité puisque le rentier devient, en quelque sorte, le «locataire» des prochaines années .

Calcul du bouquet dans une vente viager

Il existe de nombreuses formes de vie pour répondre aux besoins spécifiques du patrimoine et offrir une grande flexibilité aux vendeurs et aux acheteurs. Au cours d’une vie bien remplie, le vendeur continue de vivre chez lui sans changer ses habitudes jusqu’à sa maison de retraite ou sa mort. Pour l’investisseur, l’acquisition d’une rente viagère est similaire à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit tous les «loyers» au moment de l’acquisition sous forme d’escompte d’occupation. Deplanche Immobilier est une agence à votre disposition pour toutes questions. Avec du viager libre, la propriété est vendue gratuitement de toute occupation. L’acheteur a la possibilité de vivre à titre personnel, d’héberger ses proches ou de le louer. L’achat à vie permet à l’acheteur de bénéficier d’un crédit sans intérêt bancaire accordé par le vendeur. L’acquisition d’une propriété dans du viager est un investissement immobilier comme les autres.

Opportunités du viager

La vente dans du viager est une opportunité pour les aînés qui n’ont pas d’héritiers ou qui ne veulent pas laisser un legs immobilier. Cela leur permet de vendre leurs maisons pour gagner un revenu jusqu’à la fin de leur vie. Que la propriété soit occupée ou louée, le contrat précise toujours les termes. L’acheteur peut devenir propriétaire avec un paiement échelonné, lorsqu’il n’a pas de contribution financière. Ce type d’achat sert d’investissement à long terme.

Articles de la même catégorie :