Recycler ses appareils électriques et électroniques 

Recyclage de vos moyens électriques et électroniques en leur donnant une seconde vie lors du maintien de l’environnement. Nos appareils contiennent des composants qui, lorsqu’ils sont jetés dans l’environnement, polluent notre environnement. Les produits plastiques peuvent également polluer l’environnement, en savoir plus sur le site Semco. Le recyclage de vos appareils électroménagers est à la fois économique et écologique.

Consigne d’Eco-Systèmes

En recyclant dans un point de consigne d’Eco-systèmes garanti, vous êtes sûr que les substances dangereuses sur votre appareil ne seront pas dispersées dans le caractère. Tous les polluants sont retirés de votre appareil avant d’être éliminés dans des installations spécialisées. Les procédés d’élimination utilisés par les prestataires de traitement Eco-system répondent aux critères européens les plus exigeants. Recycler signifie maintenir nos ressources naturelles en empêchant l’extraction de nouvelles matières premières. Pour le recyclage de vos conditionnements en plastique, retrouvez de nombreuses informations directement sur internet.  Les matériaux provenant d’appareils que vous recyclez peuvent être utilisés dans la fabrication de nouveaux produits. Par exemple, le plastique de l’ancien aspirateur pourrait être incorporé dans la fabrication d’une cafetière! En recyclant, vous pouvez également économiser les ressources naturelles et éviter la pollution produite par la production de nouvelles substances.

En savoir plus sur l’Eco Participation

Le prix de vente de votre machine à laver comprend aujourd’hui une éco-participation conforme aux lois – entrée en vigueur le 13 août 2005 – sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) pour la sauvegarde de l’environnement. Ce groupe prend la forme d’une éco-participation. Cette participation permet aux éco-organismes d’assurer la collecte future et de prendre en charge la réutilisation, la dépollution et le recyclage de votre lave-linge au moment de l’achat.

Articles de la même catégorie :