L’entretien des équipements de la maison 

Que vous soyez propriétaire ou locataire, le contrat d’entretien va souvent de pair avec le chauffe-eau ou la chaudière. Mais le contrat varie considérablement d’une entreprise à l’autre. Les propriétaires sont beaucoup plus libres que les locataires. Les propriétaires sont libres de signer un contrat de maintenance annuel ou de téléphoner simplement à un professionnel de système de chauffage. Les locataires doivent faire entretenir leur chaudière après un an. Toutefois, le propriétaire ne peut en aucun cas exiger la signature d’un contrat de maintenance par son locataire. En ce qui concerne l’entretien de la maison, le locataire doit être capable d’entretenir les sols, les équipements de la maison et ses extérieurs. Pour cela, l’utilisation de produits de qualité est recommandé. Vous retrouverez tous le nécessaire directement sur le site internet Produits Giorda.

L’entretien de la chaudière par le locataire

Chaque année, l’entretien de votre chaudière à gaz doit être complété si la capacité de votre installation se situe entre 4 et 400 kilowatts: il s’agit d’une obligation légale depuis 2009. De même, le conduit d’évacuation doit être nettoyé. La responsabilité de l’entretien des chaudières dépend du type de chaudières. Pour une chaudière à gaz, l’occupant, propriétaire ou locataire, doit s’assurer que l’entretien est effectué. Pour obtenir une chaudière à gaz, le propriétaire ou le syndic de copropriété est responsable de l’entretien. Cependant, il n’y a pas de sanction dans l’absence d’entretien. D’un autre côté, en cas d’effondrement pour laver votre chaudière à gaz, alors vous pourriez être condamné à une amende, même si vous voulez nettoyer et laver votre chaudière à gaz vous-même, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière à travers sa visite annuelle: combustion, état du brûleur, configurations, etc. Dans la conclusion du contrôle, vous recevrez une certification pour continuer pendant à l’utiliser sans problème pendant 2 ans. Si vous êtes locataire, les compagnies d’assurance en cas de sinistre ou par le propriétaire peuvent en faire la demande.

nettoyer et entretenir sa cheminée

L’encrassement des tuyaux ayant longtemps été à l’origine de plusieurs incendies au cours des siècles passés, les autorités locales et publiques ont pris des mesures pour obliger les particuliers à se procurer des conduits de fumée. Cependant, chaque année civile, le manque d’entretien de la cheminée est responsable de plusieurs dizaines d’incendies, y compris des intoxications au monoxyde de carbone et des décès. En cas de réclamation, votre compagnie d’assurances peut refuser de couvrir les dommages. Le décret municipal ou préfectoral sur les cheminées est considéré comme un balayage de responsabilité. Dans la plupart des cas, deux opérations mécaniques par an sont obligatoires. Après le nettoyage du conduit de la cheminée, il sera préférable de nettoyer votre cheminée en pierre avec des produits traitement pierre naturelle.

Articles de la même catégorie :