Pourquoi une entreprise doit-elle publier une annonce légale ?

La publication d’une notice légale est une formalité obligatoire dans la vie d’une entreprise. Pour plus de renseignements, visitez le site Tribuca. Pour chaque étape de la vie d’une entreprise (création, dissolution, transformation ou modification), il est obligatoire de publier une notice légale. Pour être recevable par les registres des tribunaux de commerce, vos annonces légales de constitution de la société doivent obligatoirement être publié dans un journal autorisé par la préfecture, à publier des annonces légales dans le département du siège de l’entreprise.

A quelle occasion faut-il publier une annonce légale ?

Il existe plusieurs possibilités de faire une annonce légale, dont deux sont couramment utilisées: faire votre publicité légale sur internet, il existe de nombreux sites qui l’offrent mais prenez vos précautions pour choisir un fournisseur sérieux, ou travailler en direct avec le journal. Vous retrouverez toutes les informations sur internet concernant une annonce légale de Constitution de Société Anonyme .Généralement, vous envoyez votre annonce légale par fax à l’annonceur. Il est conseillé de faire une annonce légale à travers un journal publié dans le département où sera situé le siège de la future société. Vous recevrez ensuite votre certificat de publication dans le journal des annonces légales (que vous obtenez très rapidement) puis le journal en question qui contient l’annonce légale. Le coût de la publicité légale dépend de sa durée et du fournisseur choisi. Il est possible de demander des devis à plusieurs annonceurs avant de prendre une décision.

Bien rédiger son annonce légale

La rédaction de ce type d’annonces doit être méticuleusement réalisée. Ces formalités sont en effet encadrées par la loi et nécessaires dans la vie d’une entreprise quand elle connaît des changements. Pour déposer une opinion, vous devez trouver un journal autorisé dans le département où se trouve votre entreprise. Chaque année, l’autorité préfectorale du département désigne les journaux officiels pour la publication des annonces légales. S’il s’agit d’une création d’entreprise, il sera nécessaire de mentionner dans l’annonce l’adresse du siège de la société. , son nom, son capital, son objet social et son statut juridique.

Articles de la même catégorie :