Bien entretenir son sol en marbre 

Le granit est une pierre poreuse, facilement rayée, qui pourrait être attaquée par des substances. Pour toutes questions : https://www.renov-sols.com/ . Son entretien reste simple car ce rocher ne craint pas l’eau. Cependant, les abrasifs tels que les crèmes à récurer qui endommagent la pierre et les autres détergents doivent être évités. Un détergent neutre et de l’eau chaude facilitent son entretien car cette pierre est imperméable. Même si votre bille semble sale, il est toujours conseillé de commencer par les traitements. L’entretien du marbre pouvait être réalisé avec de l’eau et du savon noircis par le ternissement pour éviter le marbre. Rincez et séchez avec un chiffon doux.

Le nettoyage du parquet

Parquets vitreux, huilés ou stratifiés: chaque type de parquet doit être entretenu! Le parquet esthétique et fonctionnel est la solution pour les maisons modernes et rustiques. Pour le ponçage parquet Nice, il faudra contacter un professionnel. Cependant, en raison du stress intense et de sa composition, il est très important d’en prendre soin et de le maintenir aux conditions optimales pour le conserver le plus longtemps possible. Voici ce que chaque type de revêtement de sol doit être entretenu. Lorsqu’il s’agit d’un bon plancher de bois franc, d’un plancher collé, d’un plancher de bois franc, d’un plancher vitré, d’un plancher flottant… le principal ennemi du plancher est l’eau. Comme tous les éléments, le parquet est sensible à l’humidité, voire plus. Pour garder votre revêtement de sol, au lieu de le nettoyer avec de l’eau, utilisez des chiffons ou des vadrouilles et laissez-le sécher.

Entretien de la pierre naturelle

Utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur d’une cheminée, la pierre naturelle donne une touche d’élégance et de crédibilité à votre décoration. Savoir le garder pour son entretien, le nettoyer avec au moins de l’eau, c’est le secret pour simplifier également la noblesse de ce matériau et le maintien de son apparence. N’oubliez pas de consommer l’eau rapidement pour empêcher le liquide de pénétrer dans les pores de la pierre de Bourgogne ou du marbre. Ce nettoyage est économique et facile à faire, car il ne nécessite qu’un balai en microfibre, pas de marchandise ni d’eau. Il est également possible d’utiliser de l’eau tiède avec du savon noir que vous pouvez utiliser en alternance avec du savon à pH neutre.

Articles de la même catégorie :