Comment être sûr d’obtenir un prêt immobilier ?

Pour obtenir un prêt immobilier Nice, il faut rependre à certaines conditions :

  • Le premier et non le moindre concerne les revenus. Le type d’emprunt que vous souhaitez faire dépend de ce dernier. Vous pouvez faire appel à des spécialistes du crédit immobilier si vous souhaitez avoir un devis sur le type de prêts que vous pouvez faire. Il est clair que ceux qui ont un revenu élevé peuvent plus facilement prétendre à un prêt. Avant d’accorder un prêt immobilier, les banques prennent en compte divers détails. Comme le bulletin de salaire et autre revenu s’il y en a. Aussi, une personne ayant un taux d’endettement de plus de 30% ne peut recevoir de prêt. En général, c’est sur ce taux que repose la possibilité d’obtenir un prêt ou non.
  • Le second est la stabilité financière de l’emprunteur. Grâce à cela, le prêteur a plus de garanties par rapport au remboursement du prêt. C’est pour cela que les banques demandent souvent les fiches de payes des trois derniers mois.
  • La santé de l’emprunteur est également prise en compte. En effet, lors de la contraction de l’assurance, le demandeur doit remplir un questionnaire de santé. Une mauvaise santé peut donc pousser le prêteur à refuser le prêt.

Bien négocier son taux d’emprunt

Les taux d’emprunt ne sont pas le même pour tout le monde. Il est donc important de bien le négocier si on désire en obtenir davantage. Pour que votre banque accepte le taux que vous demandez, mettez en avant certains points. Comment avoir un meilleur taux immobilier ?

  • Le taux d’endettement. Pour être excellent, ce chiffre doit se situer entre 10% et 15%. Si elle atteint les 33%, les banques ne se risqueront pas à vous donner le prêt que vous demandez.
  • Un reste à vivre élevé peut inciter le prêteur à vous accorder un prêt. Certaines banques fixe un seuil de 400 euros tandis que d’autre un seuil de 600 euros. Pour convaincre le prêteur, insister sur le fait que vous disposez d’un reste à vivre important.
  • L’apport personnel peut également constituer une bonne idée pour inciter le prêteur. Si le vôtre atteint les 20% à 30%, la banque acceptera votre demande. Pour ceux qui n’ont pas une épargne importante, ils peuvent avoir recours à d’autre possibilité comme un héritage déjà touché ou encore une prime importante.
  • La gestion de compte est également considérée par le prêteur. Si vous n’avez pas des incidents de paiement, de crédit à la consommation ou de dépense superflue, vous aurez toutes vos chances.
  • Votre profil peut également influencer la prise de décision de la banque. Les conditions changent suivant les banques. Ce critère est surtout une stratégie pour la banque de trouver un client potentiel.

Contactez un courtier en crédit immobilier à Nice

De nombreux critères sont à prendre en considération lorsqu’on simule un prêt immobilier. A savoir la durée, le coût global et le montant débité chaque mois ou encore l’assurance. Réaliser une bonne expertise n’est pas donner à tout le monde. Dans ce cas, faire appel à un courtier est la meilleure solution. L’intervention d’un courtier en crédit immobilier permet de sécuriser l’emprunteur. En effet, le professionnel du crédit immobilier peut négocier afin que son client puisse emprunter dans les meilleures conditions. Grâce à son expertise, il connait tous les aléas des différents acteurs dans le domaine du prêt immobilier. Entre autres, les profils ciblés et les taux. Faire appel à un courtier permet également de gagner du temps dans les démarches.

Si vous habitez sur Nice et que vous souhaitez emprunter, vous pouvez tout à fait contacter un courtier dans la région. L’agence vous conseillera sur les démarches à suivre et le type d’emprunt qui convient à votre situation. Le courtier peut également négocier à votre place. Leur expertise juridique et fiscale leur donne la possibilité de vous garantir un meilleur emprunt.

Articles de la même catégorie :