Fabrication de Meuble sur mesure

Fabrication de Meuble sur mesure

Marre de la monotonie et du manque d’authenticité des meubles préfabriqués ? Pourquoi ne pas envisager la fabrication de meubles sur mesure ? Cette option présente de nombreux avantages que nous pouvons résumer en un seul mot : personnalisation ! Elle convient aux clients les plus exigeants et s’adapte également à tous les budgets.

Fini le gaspillage d’espace ! En effet, en mesurant les dimensions de vos pièces à aménager, vous pouvez commander des meubles qui s’ajustent parfaitement aux murs. Une étagère à rangement, une bibliothèque ou une tête de lit qui s’encastre dans chaque angle de la chambre est un vrai régal pour les yeux des perfectionnistes.

Grâce à la fabrication de mobilier sur mesure, vous avez aussi la liberté de choisir les matériaux à utiliser. Rien de tel pour accorder chaque meuble à votre déco intérieure. Imaginez l’apparence luxueuse d’une pièce composée à partir d’une essence de bois particulière que vous aurez choisie ! Vous pouvez aussi créer des mariages de matériaux tels que l’acier et le verre, le bois et le plexi, etc.

Commander des meubles personnalisés, c’est aussi une occasion rêvée pour laisser votre fibre créative s’exprimer. Si vous êtes nul en dessin, pas de souci ! Faites appel à un architecte d’intérieur et expliquez-lui le style que vous aimerez donner à votre mobilier. En vous procurant de telles pièces uniques, vous êtes assurés de concevoir un aménagement harmonieux à l’image de votre personnalité. Sans oublier qu’en employant des professionnels, vous ne risquez pas d’obtenir des produits de mauvaise qualité. Il en va de leur image de marque.

Les mobiliers à finition patinée

Saviez-vous que vous pouvez donner un charme fou à vos mobiliers grâce à une technique appelée patine ? Avant de commencer le boulot, il convient, tout d’abord, de décaper la surface du meuble en question, puis passer un bon coup de ponceuse.

Pour donner un aspect usé et vintage à souhait à vos meubles. Commencez en appliquant une sous-couche, puis une peinture couleur crème que vous allez, ensuite, frottez au niveau des zones proéminentes avec du papier ponce. Cette opération permet de faire ressortir un effet campagne. En savoir plus sur les mobiliers finition patinés.

Vous pouvez aussi essayer la peinture au pigment. Il suffit de réaliser un mix de peinture mate avec des pigments en poudre préalablement dissouts dans l’eau. Comme pigment, il est préférable de choisir des tons foncés et naturels tels que la terre brûlée, la terre d’ombre, etc. L’effet n’est pas immédiatement visible, mais cette patine trompe réellement l’œil.

La finition à la bougie est une solution astucieuse pour vieillir votre mobilier. Il suffit d’appliquer plusieurs sous-couches de couleurs différentes. Le secret du fini usé et épais ? C’est qu’à chaque sous-couche, vous passerez une bougie sur certaines parties. Lorsque vous étalerez la couche suivante, la peinture n’adhèrera pas à la partie frottée à la bougie. Optez, par exemple, pour une première couche blanche, puis brune, puis foncée.

Choisir son aménagement : contemporain ou charme

Que votre déco d’intérieur soit design, contemporaine ou charme classique, elle ne ressortira pas si vous ne choisissez pas le bon aménagement. Le style contemporain convient particulièrement aux demeures à dimensions modestes. Pour réussir une telle conception d’intérieur: optez pour un mobilier léger : en acier, bois clair et verre. Agrémentez le tout d’accessoires minimalistes et bien pensés (bonzaïs, bougeoirs design, miroirs…).

Bien que très cool et moderne, l’aménagement contemporain peut très vite rendre une pièce froide, surtout si celle-ci est spacieuse. Il convient, dans ce cas, d’adopter un mobilier de charme, dans un style baroque et luxueux. Il suffit, à cet effet, d’utiliser des meubles imposants aux découpes classiques ou rétro. Utilisez également des tissus chaleureux tels que le velours, de grandes lampes et des rideaux en voile.

Lorsque vous choisissez vos meubles, il est impératif de considérer le style même de votre maison. Dans un appartement moderne, optez pour une déco design et futuriste, des accessoires graphiques, etc. Dans une maison de campagne, installez plutôt des meubles patinés à l’aspect rustique pour une ambiance traditionnelle et conviviale. Vous en trouverez facilement chez les brocantes et antiquaires du coin. Vous pouvez également chiner de vieilles tables de ferme et de la menuiserie ancienne. Bref, inspirez-vous de la maison de campagne de votre enfance et apportez votre touche personnelle.

Articles de la même catégorie :