La pratique d’un sport, professionnel ou amateur, nécessite un régime adapté. La nutrition est un facteur stratégique dans la durée de vie d’un athlète de compétition. Il joue un rôle apparent dans l’amélioration de la fonctionnalité et le régime alimentaire du sportif n’est guère différent de celui des autres. Plus important encore, il doit être composé, ingéré au moment opportun et en plus grande quantité, tout en veillant à ce que les pertes en eau et en sels minéraux soient recomposées par la transpiration. Pour le plaisir occasionnel du sportif, rendez vous sur le site Confiserie Ballanger.
Les meilleurs aliments pour le sportif
Les glucides sont le carburant de base pour les muscles et doivent être consommés en grande quantité, régulièrement pendant l’instruction et quelques heures avant les compétitions. Les antioxydants sont essentiels pour le renouvellement des muscles et le développement du fer et sont donc des lipides qui apportent des graisses et des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Enfin, les fruits et légumes apportent des vitamines et des compléments nutritionnels et favorisent la réhydratation. Les yaourts et autres produits laitiers, consommés quotidiennement, participent également à la consommation de protéines et de calcium, nécessaires à la contraction musculaire et musculaire. D’autres parts, il y a plusieurs aliments à consommer très rarement pour se faire plaisir comme l’achat bonbon Nice.
Les aliments interdits
Obtenir de bons résultats sportifs, augmenter les opérations, améliorer la récupération, se préparer à un concours, ces objectifs exigent non seulement des séances d’instruction adaptées, mais aussi un mode de vie superbe. Malheureusement, un certain nombre d’aliments ordinaires contiennent des graisses, des lipides et des glucides qui sont beaucoup trop élevés pour notre corps, et la majorité d’entre eux sont riches en glucides et non nutritifs, en d’autres termes, ils ne nous permettent pas d’atteindre la satiété, et les gens les mangent donc souvent en excès.
Articles de la même catégorie :
- Comment préparer un apéritif niçois ?
- Alimentation diversifiée et équilibrée
- Adopter une alimentation variée
- Eat gluten-free
- Suivre un régime quand on fait du sport
- Pourquoi acheter de la viande dans une boucherie ?
- The butcher craftsman
- Où peut on acheter des produits alimentaires de luxe ?
- Bien manger le midi au travail
- L’artisan boucher : manger de la viande de qualité
- Un repas rapide mais équilibré
- Acheter des produits de luxe dans une épicerie
- Savoir choisir une viande qualité